O sensei

O Sensei Morihei UESHIBA (1883-1969), fondateur de l'aïkido

 

Le mot "AÏKIDO" vient de "AÏ "(harmonie), "KI "(energies) et "DO" (voie), soit "Voie de l'harmonie des energies" 

Aï-Ki-Do

Dans cette partie, nous n'allons pas nous attacher à vous présenter en détail l'aïkido, d'autres le font très bien et plutôt qu'un simple plagiat, nous préférons vous le présenter tel que nous le vivons au club. Qu'est-ce que l'aïkido pour nous, comment le vivons nous? Car l'aïkido est bien plus qu'un ensemble de techniques.

Si, toutefois, vous souhaitez vous informer en détails sur la pratique et l'histoire de l'aïkido, je vous invite à vous rendre sur cette page de la grande encyclopédie en ligne Wikipedia

 

Le club d'Echirolles est encore jeune malgré un nombre de pratiquants en augmentation constante et chacun(e) est invité(e) à prendre part activement à la vie du club. Ce caractère convivial et ouvert nous permet de rester un club de copains-copines et de ne pas se contenter de la pratique pure au dojo. Nous tenons à garder ce caractère amical car il nous apporte beaucoup et nous permet de progresser dans notre pratique ainsi que dans la vie de tous les jours. En effet, l'aïkido se pratique toujours avec un ou plusieurs partenaires et quand nous voyons ces partenaires ouverts, amicaux et souriants, l'échange ne peut être qu'enrichissant. C'est donc bien plus qu'un art martial, c'est une philosophie de vie.